- Montre ton amour, Seigneur, à ton Église tout entière. Nous te confions chaque chrétien afin que, conscient de cet amour, imprégné de la force de l’Esprit, il trouve dans sa foi des raisons d’espérer, de partager, de rire, de tenir, de s’engager. Que l’on puisse dire, à le regarder vivre, travailler, décider : « Voilà un disciple du Christ et c’est bon ! »
———————————————————- - 250 millions d’enfants sont privés d’instruction dans le monde. Tout enfant, tout jeune a le droit d’aller à l’école, pour accéder à un avenir meilleur, que ce soit dans son pays d’origine ou pour s’intégrer au pays qui l’accueille. Rappelons-nous aussi que celui qui accueille l’étranger accueille Jésus-Christ. Alors à l’invitation du Pape François, prions et agissons pour le droit à l’éducation des migrants, des réfugiés et des personnes touchés par la guerre.
———————————————————- - Une équipe de 7 confirmands scouts de Besançon, accompagnés par des membres de la fraternité séculière, dans le cadre du scoutisme en lien avec l’Eglise locale, chemine vers le sacrement de la confirmation qu’ils recevront cet été devant 20 000 scouts de 14 à 20 ans. La joie de ces jeunes confirmands est visible. Donne-nous, Seigneur, l’esprit d’audace pour aller parler de Dieu aux jeunes avec le langage qui les touche.
———————————————————- - Saint Paul nous rappelle que, par la grâce de Dieu, nous sommes appelés à être ardents à faire le bien. Que cette parole nous aide à soutenir notre frère, notre sœur qui souffre, à être pour lui l’oreille qui écoute, la main qui relève, la parole qui réconforte, le cœur qui donne joie.
Bénédicte M.